Mes histoires les plus lues

samedi 28 décembre 2013

Dans la famille "artistes"...

... Dans cette famille là, il n'y a pas que François.

J'ai la chance d'avoir un métier qui me permet d'avoir le premier contact avec des artistes. J'ai la chance d'avoir un tempérament qui plaît. J'ai la chance de ne pas paraître impressionnée.

Quand je rencontre des gens nationalement connus (mondialement ça ne m'est pas encore arrivé...), je ne moufte pas, je reste naturelle, stoïque et pertinente... Eh bien vous savez quoi ? Les artistes préfèrent ça !

Du coup je garde des contacts cordiaux, voire parfois même amicaux. Parce que je représente ce qu'ils recherchent le plus : un vrai contact, en aucun cas dénaturé par leur statut de "célébrité".

Il y en a un que j'ai de suite adoré... Il s'agit d'un guitariste d'un groupe français assez connu. Si je vous disais son nom ça ne vous évoquerait rien, ce n'est que le groupe qui est médiatisé. Nous l’appellerons Vic.

Vic je l'ai kiffé au premier regard, il a ce truc que j'adore chez les hommes. Alors que je bossais avec son groupe, je travaillais ardemment à me rapprocher de lui. Mais en vain, je l'ai vite compris, suffisamment vite pour qu'il n'ait rien remarqué de mes manœuvres séductrices.

Vic aime les grandes blondes minces... Je suis mince, mais pas assez grande pour lui et définitivement pas blonde... Je me suis donc convaincue que Vic resterait toujours au stade de fantasme pour moi... (je rêve de lui une nuit sur deux !)
Sauf que comme François, et comme tous les artistes finalement, Vic a besoin de se sentir adulé, et ponctuellement je reçois des messages sur Facebook, publics ou privés, où il me gratifie, me congratule ou me taquine, car il sait qu'avec ma grande bouche je vais répondre, et il sait que je serai bienveillante et il sait que ça le flattera... Et finalement moi aussi.

Mais moi qui suis à peu près autant sinon encore plus désireuse de reconnaissance, ne vis-je finalement pas au crochet de ces gens là ? N'ai-je pas tant besoin du désir d'attention de ces hommes que j'en oublie mon propre besoin ? Pourquoi je me complais dans ces sphères-là au juste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire